Thomas Thomas Cook, unique Top Employer 2017 du secteur touristique

Thomas Cook Belgium a été désigné Top Employer pour la deuxième année consécutive. Ce titre prestigieux lui a été accordé par le Top Employers Institute à la suite d’un audit approfondi. Chaque année, cet institut examine la politique RH des entreprises internationales.  En 2017, 57 entreprises belges ont été récompensées. Thomas Cook est l’unique Top Employer 2017 du secteur touristique.

En 2017, Thomas Cook a conservé son titre de Top Employer. Ce qui n’a rien d’évident. Acteur international indépendant, le Top Employers Institute compare les performances d’entreprises issues de secteurs divers en matière de gestion des ressources humaines.

« Nos collaborateurs se trouvent au cœur de notre organisation. S’ils n’aiment pas travailler pour Thomas Cook, nous le remarquons immédiatement chez nos clients. Dès lors, nous estimons qu’il est primordial d’accorder de l’attention à une approche professionnelle en termes de ressources humaines. Nous sommes ravis qu’un audit positif mené par un consultant externe souligne la qualité de notre politique en la matière. » - Paul Decroos, HR Director chez Thomas Cook

L’audit réalisé par le Top Employers Institute met à nu les forces comme les faiblesses des entreprises sur le plan des ressources humaines.  Le programme d’accueil, le programme « Wellbeing@work », l’approche des plannings et la gestion des performances de Thomas Cook ont particulièrement plu à l’institut. Tous ces éléments ont contribué à ce que Thomas Cook puisse conserver son logo de Top Employer une année de plus.

« Le logo Top Employer est un symbole reconnaissable. Il démontre que nous offrons un environnement de travail enthousiaste et professionnel à nos collaborateurs actuels et à venir.  Il illustre également notre engagement à créer, aux côtés de nos collaborateurs, un environnement de travail encore plus agréable », explique Paul Decroos. « Certes, le certificat récompense notre politique en termes de ressources humaines, mais nous le voyons aussi comme une motivation à nous améliorer encore davantage les prochaines années. »