Thomas Cook et Expedia, Inc. annoncent nouvelle alliance stratégique

Thomas Cook, une des principales sociétés de voyage en Europe, annonce aujourd’hui  d’entrer dans une alliance stratégique avec Expedia, Inc., un des leaders mondiaux dans le secteur du tourisme. Ce partenariat stipule qu’Expedia deviendra le fournisseur  privilégié d’hôtels pour Thomas Cook complementary citytrips et vacances en voiture et mettra à disposition sa plateforme de réservation afin de soutenir toutes ventes de citytrips et hotel only par le biais des canaux de distribution de Thomas Cook en Europe.

                                                                         ***

Cet accord de plusieurs années offrira aux clients Thomas Cook un choix élargi de 60.000 hôtels supplémentaires, dans des villes à travers le monde et à des destinations européennes de vacances en voiture. Il va de soi que tous ces hôtels répondent aux standards en matière de qualité, santé et sécurité imposés par Thomas Cook. De plus, la collaboration permettra à Thomas Cook de réduire les coûts et la complexité pour le segment citytrips et hotel only.

Expedia mettra à disposition sa technologie renommée  pour réserver des hôtels citytrips et vacances en voiture – que ce soit uniquement le séjour ou un élément d’un forfait citytrip dynamique – par le biais des principaux sites web, contact centers et agences de Thomas Cook ou affiliés de la distribution ouverte.

En outre, cet accord permettra à Thomas Cook de proposer globalement son offre clef de vacances en avion via les sites web Expedia, élargissant ainsi davantage sa portée de distribution.

« En combinant le portefeuille d’hôtels et la technologie de pointe d’Expedia, Thomas Cook élargit amplement l’offre citytrip et hotel only pour ses clients. De plus, nous faisons un grand pas en avant dans la réalisation de notre stratégie vers une croissance rentable. Unir les forces avec un acteur majeur comme Expedia, qui a une portée mondiale et une expertise spécifique, permettra à Thomas Cook de simplifier davantage les systèmes et processus en place. Ce qui, à son tour, privilégiera le focus sur nos propres marques hôtelières et nos partenaires hôteliers privilégiés dans les destinations sun & beach, où  nous faisons la différence pour nos clients. Je suis confiant que cela est un premier pas vers un partenariat à long terme et mutuellement avantageux. »
Thomas Cook Chief Executive, Peter Fankhauser

« Nous avons toujours éprouvé un profond respect pour la marque Thomas Cook et nous croyons que notre collaboration mettra en valeur la position stratégique des deux sociétés, de sorte à ce que plus de gens puissent découvrir le monde,  tout en renforçant la position concurrentielle de chacun sur le marché européen. Global Partner Solutions d’Expedia crée une opportunité de lier les atouts technologiques et opérationnels en faveur de nos partenaires. Global Partner Solutions fournit à des marques connues des systèmes de réservations, des outils pour agents et des services web sous marque privée et ce pour tous les produits de voyage, tels que les séjours, vols, forfaits et location de voiture. »
Le Président Brand d’Expedia, Aman Bhutani

Ce nouvel accord est un grand pas en avant dans la transformation mondiale du Groupe Thomas Cook et s’accorde avec l’annonce en août 2016 concernant le partenariat avec Webjet Limited, couvrant la majorité de l’offre complementary d’hôtels sun & beach de Thomas Cook.

En achevant la deuxième phase de la réorganisation de l’offre hôtelière du segment complementary, Thomas Cook a la possibilité de se focaliser sur le renforcement de son offre clef. En même temps Thomas Cook peut proposer à ses clients une offre hôtelière plus large ainsi qu’une expérience de réservation améliorée. Cet accord permet à Thomas Cook de simplifier ses activités. C’est un catalyseur pour aligner les opérations à travers les 16 marchés sources.

 

Contactez-nous
Matthew Magee Senior Corporate Communications Manager Thomas Cook Group plc
Matthew Magee Senior Corporate Communications Manager Thomas Cook Group plc
A propos de Thomas Cook

Thomas Cook célébrait ses 175 ans en 2016 et est devenu l’un des principaux tour-opérateurs de Belgique. Thomas Cook offre diverses formules de vacances, allant des voyages tout compris aux last minutes : vacances en avion, vacances en voiture, vacances de sport d’hiver, citytrips, croisières, voyages autour du monde… Plus de 22 000 collaborateurs travaillent aux quatre coins du monde afin d’offrir des vacances inoubliables et sans souci aux voyageurs. Thomas Cook et Neckermann font partie de Thomas Cook, l’un des plus grands groupes d’organisation de voyages au monde.