Thomas Cook Belgium intensifie ses vols vers l’Espagne et la Grèce.

Gand, le 11 septembre 2015. Thomas Cook Belgium, qui réunit les marques Neckermann, Thomas Cook et Pegase, intensifie ses vols vers l’Espagne et la Grèce pour faire face à l’augmentation de la demande. Afin d’offrir à ses clients davantage de certitude et de transparence concernant leurs projets de vacances, le tour-opérateur propose des alternatives pour tous les voyages à destination de la Tunisie. Tous les départs sont en effet annulés jusqu’au 30 octobre inclus.

Comme déjà mentionné dans divers médias, les destinations comme l’Espagne et la Grèce ont le vent en poupe. Thomas Cook Belgium, Neckermann, Thomas Cook et Pegase le constatent également dans le comportement de recherche des clients, tant en agence qu’en ligne, et élargissent dès lors leur offre à destination de Palma de Majorque, Malaga, Almeria, Barcelone, Burgas, Varna et Héraklion.

Le tour-opérateur répond ainsi à la demande actuelle des voyageurs et propose dans le même temps une alternative aux clients qui envisageaient encore des vacances en Tunisie aux mois de septembre et d'octobre.

Après les événements survenus fin juin en Tunisie, le ministère des Affaires étrangères a émis un avis de voyage négatif pour cette destination. Thomas Cook a immédiatement décidé d’annuler les départs jusqu’au 31 août et permis à ses clients d’annuler leurs vacances ou de modifier leur destination sans frais. En transférant sa capacité de vol vers d’autres destinations, l’organisateur de voyages a pu augmenter ses offres Last Minute et proposer une alternative aux nombreux clients confrontés à une annulation.

Dans l’intervalle, cet avis de voyage négatif n’a toujours pas été adapté. Par ailleurs, le tour-opérateur constate que les Affaires étrangères du Royaume-Uni et des Pays-Bas ont même renforcé cet avis. Ces indicateurs n’augurent dès lors rien de bon concernant une adaptation de l’avis belge. Ceci a été confirmé aussi par l’ABTO.

Thomas Cook Belgium reçoit par conséquent de nombreuses questions de clients et d'agents de voyages concernant les départs prévus en septembre et octobre. Les clients souhaitent avoir des garanties au sujet de leurs vacances et, le cas échéant, avoir suffisamment de temps pour modifier leurs projets.

Thomas Cook Belgium souhaite d’ores et déjà leur fournir cette certitude et offre la possibilité à tous ses clients de modifier ou d'annuler leur réservation sans aucuns frais. À cet égard, le tour-opérateur se rallie à l’avis du ministère des Affaires étrangères, qui, à cette heure, reste toujours négatif. C’est pourquoi il veille à augmenter la disponibilité de son équipe afin d’assister les clients et agents de voyages dans leur recherche d’alternatives.

Si le ministère des Affaires étrangères venait à adapter son avis plus tôt que prévu, Thomas Cook Belgium réévaluerait bien entendu la situation.