Thomas Cook Belgique étudie les possibilités de continuer

Après que TC groupe a déposé le bilan la nuit de dimanche à lundi , TC Belgique a travaillé intensivement aux options possibles afin de garantir  une continuité de l’ensemble ou d’une partie des activités belges.

 

 Ceci résulte en 3 résultats importants pour l’instant :

  1. Pour l’entreprise TC Retail Belgium nous avons commencé la procédure de   “réorganisation judiciaire” cela veut dire que tous les  501 collaborateurs de Thomas Cook Retail Belgium continuent le travail et que nos  86 agences  Neckermann et 5 Thomas Cook Travel Shops restent ouverts.
  2. Pour les 2 autres entreprises au sein de  Thomas Cook Belgique  (Thomas Cook Belgium et Thomas Cook Retail) nous déposons le bilan .Cela veut dire le licenciement de  75 collaborateurs . Nous sommes de tout cœur avec eux dans ces moments difficiles et nous faisons tout notre possible pour les soutenir le mieux possible  ensemble avec nos partenaires sociaux.
  3. Les salaires du mois de septembre de tous les collaborateurs sont payés.

 

A cause de la faillite de TC groupe, certains comptes de TC Belgique ont été bloqués, ce qui  donne un problème important de liquidités.  En conséquence de ceci, Brussels Airlines a décidé lundi soir d’annuler un certain nombre de vols pour nos clients TC et Neckermann. En accord avec le fond de garantie, TC Belgique a malheureusement du prendre la décision de ne pas faire partir les voyageurs qui devaient partir aujourd’hui le 24/09. Nous déplorons énormément de ne pas avoir pu concrétiser  les vacances réservées par ces clients, et nous présentons nos plus sincères excuses pour cette situation .

Les vacanciers qui ont réservé un voyage forfait par Thomas Cook ou Neckermann sont protégés par le fonds de garantie.

La direction de TC Belgique remercie intensément  ses collaborateurs qui ont travaillé jusqu’au dernier jour avec énormément de passion pour ses clients. En Belgique il y a 600 personnes qui travaillent pour TC. Ils s’occupent chaque année avec beaucoup de dévouement  des vacances de 700.000 Belges 

Les voyageurs qui ont réservé des vacances sous forme de package , sont protégés par le fond de garantie. Pour les clients qui sont pour l’instant en vacances dans l’une de nos destinations, le fond de garantie va intervenir et organiser leur voyage retour. Pour l’instant TC Belgique a 13.400 clients à destination.