Thomas Cook Belgique couronné Top Employer 2016

Gand, le 17 septembre 2016 Thomas Cook est l’une des 51 entreprises belges, et la seule active dans le domaine du tourisme, ayant obtenu le certificat Top Employer 2016.

Le Top Employers Institute (qui réalise cet audit annuel auprès de nombreuses entreprises) est un organisme international et indépendant qui évalue les entreprises et leurs performances en matière de gestion des ressources humaines sur la base d’un certain nombre de critères. Thomas Cook a passé cet audit avec succès et a obtenu, tout comme 51 autres grandes entreprises belges, le certificat « Top Employer 2016 ». Il s’agit de la seule entreprise active dans le domaine du tourisme à avoir obtenu ce certificat.

C’est en 2015 que TCB a pris la décision de participer à cette analyse approfondie réalisée par un organisme indépendant, et ce, dans le but de pouvoir situer ses processus en matière de gestion des ressources humaines sur le marché du travail en Belgique. Thomas Cook Belgique accorde une attention toute particulière à la mise en place d’une approche performante et professionnelle en ce qui concerne les ressources humaines. Cet audit offre un aperçu clair des atouts et des points à améliorer par rapport aux autres acteurs importants du marché du travail.

Parmi les points forts épinglés par l’analyse, notons le développement du talent (mutations internes, possibilités de formation, etc.), une approche de la planification propre à l’entreprise (turboteams, flexibilité lors des périodes les plus chargées, etc.) et la gestion des performances (fixation d’objectifs, entretiens d’évaluation et développement professionnel, etc.).

En tant que Top Employer 2016 certifié, Thomas Cook Belgique peut arborer le logo Top Employer pendant une année. Celui-ci symbolise l’environnement de travail chaleureux et professionnel qu’offre Thomas Cook Belgique, et témoigne en outre de la volonté de l’entreprise de créer un environnement de travail orienté vers l’avenir et sans cesse plus agréable.

www.top-employers.com

 

 

A propos de Thomas Cook

Thomas Cook célébrait ses 175 ans en 2016 et est devenu l’un des principaux tour-opérateurs de Belgique. Thomas Cook offre diverses formules de vacances, allant des voyages tout compris aux last minutes : vacances en avion, vacances en voiture, vacances de sport d’hiver, citytrips, croisières, voyages autour du monde… Plus de 22 000 collaborateurs travaillent aux quatre coins du monde afin d’offrir des vacances inoubliables et sans souci aux voyageurs. Thomas Cook et Neckermann font partie de Thomas Cook, l’un des plus grands groupes d’organisation de voyages au monde.