Réaction Thomas Cook Belgique suite à la défaillance de la récapitalisation de Thomas Cook Group Plc

 

 

La direction et les employés de Thomas Cook Belgique regrettent que Thomas Cook Group Plc n'a pas trouvé de solution aux problèmes financiers et ait donc déposé son bilan. Thomas Cook Group Plc. compte 21 000 employés et organise les vacances de 7 millions de clients chaque année.

 

Thomas Cook Belgique - avec les marques Thomas Cook et Neckermann - fait partie de l'organisation de l'Europe continentale avec Thomas Cook Allemagne comme marché principal. L'organisation belge étudie actuellement les options possibles pour limiter l'impact de la faillite de Thomas Cook Group Plc à ses clients et ses employés. 
 

Nous comprenons que cette situation soulève beaucoup de questions pour nos clients et nous faisons tout notre possible pour y répondre au mieux. Les vacanciers qui ont réservé leur séjour chez Thomas Cook ou Neckermann sont protégés par le Fonds de Garantie. Comme toujours, les clients peuvent nous contacter dans nos bureaux, au contact centre ou par chat si ils ont des questions.

 

En Belgique, Thomas Cook emploie 600 personnes et 700.000 clients partent en vacances avec Thomas Cook et Neckermann chaque année. Nous mettons tout en œuvre pour guider nos collaborateurs pendant ces temps difficiles et sommes en contact avec les partenaires sociaux.

 

Thomas Cook Belgique est actif en Belgique depuis 40 ans ; toujours rentable avec une croissance continue  depuis 2016 dans les voyages à forfait et cela  grâce à un réseau retail  rentable associé à des ventes en ligne fortes (plus de 30 % des ventes).

A propos de Thomas Cook

Thomas Cook célébrait ses 175 ans en 2016 et est devenu l’un des principaux tour-opérateurs de Belgique. Thomas Cook offre diverses formules de vacances, allant des voyages tout compris aux last minutes : vacances en avion, vacances en voiture, vacances de sport d’hiver, citytrips, croisières, voyages autour du monde… Plus de 22 000 collaborateurs travaillent aux quatre coins du monde afin d’offrir des vacances inoubliables et sans souci aux voyageurs. Thomas Cook et Neckermann font partie de Thomas Cook, l’un des plus grands groupes d’organisation de voyages au monde.