Profitez davantage de vos vacances en 2018

Profitez davantage de vos vacances en 2018

Voyagez plus et de manière plus économique (en utilisant moins de jours de congé)

L’année 2018 promet d’être une année avec beaucoup d’opportunités pour le Belge qui aime voyager. Le tour-opérateur Neckermann/Thomas Cook a rassemblé quelques astuces pour le touriste belge afin qu’il puisse épargner des centaines d’euros ou profiter plus longtemps de ses vacances. En choisissant bien, de bonnes affaires peuvent être faites.

Doublez vos vacances en planifiant bien

Un été encore plus long

Les Belges ont en moyenne 26,7 jours de vacances par an. Pour beaucoup d’entre eux cela signifie un planning rigoureux afin d’en profiter au maximum.

Saviez-vous que les vacances d’été pour les écoliers en 2018 durent 3 jours de plus qu’en 2017 ? Ceci est dû au fait que le 30 juin tombe un samedi, tout comme il en est le cas pour le 1er septembre. Si vous souhaitez opter pour un séjour de longue durée et que vous planifiez votre départ et votre arrivée pendant le weekend, vous pouvez même prendre une semaine de congés en plus. C’est ce qu’a calculé Neckermann/Thomas Cook, car les vacances d’été en 2018 enjambent 9 semaines au lieu de 8 l’année passée. Les parents avec  enfants d’âge scolaire qui veulent partir le premier samedi des vacances scolaires, peuvent donc déjà partir en juin. Ils évitent ainsi la cohue de la pleine saison ainsi que le grand nombre de touristes.  En France par exemple,  les grandes vacances ne commencent que  le 7 juillet 2018.

8 jours de congé pour 16 jours de vacances en mai

Ceux qui veulent déjà s’évader avant les mois d’été peuvent en tirer avantage avec le calendrier des vacances favorable au mois de mai. Traditionnellement le mois de mai compte beaucoup de jours fériés (Fête du Travail, l’Ascension, le lundi de Pentecôte). En plus, cette année ces jours fériés tombent bien. Ainsi la Fête du Travail tombe un mardi et l’Ascension un jeudi, vous ne devez donc prendre que 8 jours de congé pour avoir 16 jours de vacances. Les conditions climatiques sont à cette saison idéales pour un voyage au Maroc, aux îles grecques ou aux îles Canaries avec des températures entre les 20 et 30 degrés. Vous évitez également la foule des mois d’été et vous pouvez assister à des événements intéressants : la « Gay Pride » de Las Palmas (3-13 mai), le « Ironman » à Majorque (le 12 mai), le festival « Las Cruces de Mayo » à Majorque (le 3 mai) ou le festival « Sandbox » à El Gouna (1-7 mai). Le deuxième week-end de mai (les 13-14-15 mai), les fanatiques d’automobiles peuvent se défouler lors d’un week-end Formule 1 à Lorret de Mar.

Réservez tôt

Si vous réservez vos vacances d’été 2018 avant le 7 janvier, vous bénéficiez d’une réduction de réservation rapide qui peut s’élever jusqu’à une centaine d’euros (chez Neckermann/Thomas Cook jusqu’à 700 EUR), avec en prime le transport privé vers l’aéroport gratuit ou une réduction supplémentaire de 100 EUR). De plus, en réservant tôt vous recevez la « la garantie du meilleur prix » au moment de la réservation rapide et même jusqu’à quelques semaines avant le départ. D’ailleurs, vous gardez toute votre flexibilité:  chez Neckermann vous pouvez adapter votre réservation sans frais jusqu’à 4 semaines avant votre départ.

Expérimentez votre destination avec les gens locaux – voyagez en basse saison

C’est enfoncer une porte ouverte mais il est plus avantageux de voyager en basse saison. Autre avantage est qu’on évite l’afflux de touristes et qu’on arrive à mieux connecter avec le mode de vie et  les traditions de la population locale. De plus, on peut familiariser avec l’ambiance sur place lors de chouettes événements, comme par exemple la  «Noche de San Juan » en Espagne le 23 juin, qui célèbre le début de l’été avec un tas de festivités.

Ne restez pas à la maison pour la Coupe du Monde de football

Vous n’êtes pas un grand fan de foot  qui ne veut pas manquer aucun match ? Tenez alors à l’œil les super promos qui sont traditionnellement disponibles sur le marché pendant la période de la Coupe du Monde de football . En 2018 il s’agit de la période du 14 juin jusqu’au 15 juillet. D’ailleurs,  Neckermann/Thomas Cook prévoit à cette période une offre d’hôtels qui permettent aux hôtes de voir le match des Diables Rouges sur grand écran pendant la Coupe du Monde.

Partez le samedi

Une étude comparative de Neckermann/Thomas Cook démontre que de plus en plus de Belges optent pour des vacances en avion avec un départ le samedi. Pour l’hiver 2017/18 le tour-opérateur note une hausse de 31% par rapport à l’année passée et même une hausse de 50% pour l’été.

Un départ le samedi a ses avantages : vous ne devez pas sacrifier un jour de congé, il y a moins de monde vers l’aéroport (pas de stress d’embouteillage) et vous arrivez à votre destination un jour où d’autres nouveaux arrivants et familles s’annoncent également. Ceci est favorable pour le début des programmes d’animation ainsi que pour l’échange entre les hôtes. En optant pour un vol de ligne, vous êtes de plus sûr des heures de départ.

Prenez un vol qui part l’après-midi ou le soir

Les vols du matin sont encore toujours les plus populaires, mais pour ceux qui préfèrent épargner sur leur vol, Neckermann/Thomas Cook conseille d’en réserver un qui part un peu plus tard dans la journée, par exemple dans l’après-midi.  De cette manière vous pouvez profiter au maximum de votre dernier jour de vacances, car vous ne devez pas partir tôt le matin.

Voyez plus en moins de temps

Pourquoi ne pas combiner plusieurs destinations en un voyage ? A côté des formules classiques de croisières, il y a encore un tas d’autres combinaisons malines pour visiter plusieurs lieux d’un coup. Vous pouvez ainsi voler vers la Crète et visiter de là Mykonos et Santorini.  Pour vous familiariser avec l’ambiance turque ainsi que la grecque en combinant Bodrum et Kos, en ferry-boat à seulement 4 heures de distance. Il en va de même pour Rhodes et Dalaman (Turquie), où vous pouvez faire la connexion en ferry en à peine 2h30.

Soldes à votre destination de vacances

A Madrid les soldes d’hiver durent jusqu’au 31 mars, ou pas moins de 2 mois plus longtemps qu’en Belgique ! Et aux îles Canaries vous pouvez faire du shopping hors-taxes toute l’année et les soldes d’été débutent déjà en juin. Ainsi vous économisez une partie de votre budget de voyage.

 

Contactez-nous
Nathalie Meert Corporate Communication Manager, Thomas Cook
Nathalie Meert Corporate Communication Manager, Thomas Cook
A propos de Thomas Cook

Thomas Cook célébrait ses 175 ans en 2016 et est devenu l’un des principaux tour-opérateurs de Belgique. Thomas Cook offre diverses formules de vacances, allant des voyages tout compris aux last minutes : vacances en avion, vacances en voiture, vacances de sport d’hiver, citytrips, croisières, voyages autour du monde… Plus de 22 000 collaborateurs travaillent aux quatre coins du monde afin d’offrir des vacances inoubliables et sans souci aux voyageurs. Thomas Cook et Neckermann font partie de Thomas Cook, l’un des plus grands groupes d’organisation de voyages au monde.