Pendant les vacances de Noël, les Belges partent au soleil

Le tour-opérateur Thomas Cook constate que les Belges partent à nouveau en Turquie et en Égypte

Les Belges partent de plus en plus souvent au soleil pendant les vacances de Noël, comme le révèle une analyse des réservations pour la Noël auprès du tour-opérateur Thomas Cook. Le sud de l'Espagne, le Maroc et le Cap-Vert ont le vent en poupe. Mais la Turquie et Hurghada font leur retour parmi les destinations ensoleillées populaires en fin d'année.

                                                                                          ***

Cet hiver, au lieu de skier, faire des batailles de boules de neige et manger une fondue dans un chalet, nous préférons partir au soleil ! Et ceux qui partent malgré tout dévaler les pistes le feront seulement la deuxième semaine des vacances de Noël.

Davantage de Belges partent au soleil

À la Noël, les Belges s'envolent pour le soleil. Les Îles Canaries sont très populaires. Tenerife est la destination préférée des vacanciers, tandis que Lanzarote et Grande Canarie ont le vent en poupe. Cet hiver, on retrouve le sud de l'Espagne, le Maroc et le Cap-Vert parmi les destinations favorites. Mais la Turquie et Hurghada renouent aussi avec leur succès passé.

Cet hiver, les clients aiment partir en citytrip au soleil.

« Nous remarquons que les réservations de citytrips concernent surtout les villes méridionales, comme Porto, Lisbonne, Málaga ou Marrakech. Les températures agréables, le mélange des cultures, la gastronomie et la proximité de l'eau attirent apparemment les touristes! »
Koen van den Bosch, porte-parole de Thomas Cook

Last minutes à la neige

Si les Belges partent à la recherche du soleil, ils ne renoncent quand même pas aux sports d'hiver. Les hivers doux de ces dernières années incitent les Belges à ne plus réserver longtemps à l'avance leurs vacances aux sports d'hiver. Cette année, ce sont surtout les last minutes à la neige qui ont du succès. Les Belges adeptes des sports d'hiver partent surtout durant la deuxième semaine des vacances de Noël.

« En 2016, les Belges ont toujours réservé leurs vacances plus tôt. Les vacances de Noël constituent une exception. Les adeptes des sports d'hiver ont attendu ces dernières semaines avant de réserver leurs vacances. Ils optent pour des domaines situés en haute altitude, en France et en Autriche. À certains endroits, on relève déjà jusqu'à 2 mètres de neige ! Nous dopons aussi les ventes de last minutes en prêtant gratuitement le matériel de ski aux Belges qui partent aux sports d'hiver pendant les vacances de Noël. »
Koen van den Bosch

Contactez-nous
Koen van den Bosch Porte-parole, Thomas Cook Belgium
Koen van den Bosch Porte-parole, Thomas Cook Belgium
A propos de Thomas Cook

Thomas Cook célébrait ses 175 ans en 2016 et est devenu l’un des principaux tour-opérateurs de Belgique. Thomas Cook offre diverses formules de vacances, allant des voyages tout compris aux last minutes : vacances en avion, vacances en voiture, vacances de sport d’hiver, citytrips, croisières, voyages autour du monde… Plus de 22 000 collaborateurs travaillent aux quatre coins du monde afin d’offrir des vacances inoubliables et sans souci aux voyageurs. Thomas Cook et Neckermann font partie de Thomas Cook, l’un des plus grands groupes d’organisation de voyages au monde.