Jan Dekeyser devient le nouveau directeur général de Thomas Cook Belgique

Gand, le jeudi 10 septembre 2015

- Marco Ferber donne un nouveau tournant à sa carrière et quitte Thomas Cook après une carrière fructueuse de 5 ans.

- Jan Dekeyser devient le nouveau Managing Director de Thomas Cook Belgique

Fin septembre, le groupe touristique Thomas Cook Belgique aura un nouveau Directeur Général. Après une carrière passionnante et fructueuse de 5 ans chez Thomas Cook, Marco Ferber (41) a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière. Il s’engage dans un nouveau défi au sein de Bilfinger SE, un groupe international reconnu de génie industriel, constructions et services.

Reto Wilhelm, Managing Director West/East: « Nous remercions Marco pour sa contribution inestimable des dernières années et nous lui souhaitons une bonne continuation de sa carrière. Il a joué un rôle important dans la transformation de notre organisation belge et a ainsi préparé Thomas Cook Belgique pour l’avenir. »

Afin de continuer à bâtir sur la solide direction que Thomas Cook Belgique a aujourd’hui; Jan Dekeyser (41), l’ actuel CCO de Thomas Cook Belgique, devient à partir du 1er octobre Managing Director de Thomas Cook Belgique. Jan Dekeyser débutait chez Thomas Cook en 2012. A côté de sa fonction actuel de Finance Director, Davy Claerhout (36) prendra également en charge la tâche de Director of Operations.

Marco Ferber: « C’était un honneur et un privilège de modeler- avec l’entièreté de l’équipe - Neckermann, Thomas Cook et Pegase et de les renforcer pour l’avenir.  Je suis dès lors très content que nous avons aujourd’hui une stratégie et vision claire. Nous avons réussi à adapter l’organisation afin que celle-ci envisage l’avenir de manière durable basé sur une approche où le client est plus que jamais au centre de tout.»

Jan Dekeyser: « En tant qu’équipe et comme société nous avons fait du beau travail ces dernières années et nous avons réussi à réaliser un changement important. C’est pourquoi j’envisage avec confiance ce défi passionnant. Avec les plus récentes initiatives tels que le partenariat fortifié avec les agents de voyage (les nouvelles conditions de commission), la continuation du développement de nos marques d’hôtels (Sentido, SunConnect, smartline et SunPrime), nos partenariats (par exemple avec Club Med) et le lancement fortement avancé de l’été 2016 ; la stratégie devient très tangible et nous sommes ainsi prêt pour l’avenir. »

L’équipe de direction de Thomas Cook Belgique continuera à bâtir sur les résultats positifs de la récente transformation et renforcera ainsi davantage la voie fructueuse empruntée. 

Thomas Cook Belgique représente entre autres les marques Thomas Cook, Neckermann, Pegase et Thomas Cook Travel Shop et fait partie du Thomas Cook Group PLC. 

A propos de Thomas Cook

Thomas Cook célébrait ses 175 ans en 2016 et est devenu l’un des principaux tour-opérateurs de Belgique. Thomas Cook offre diverses formules de vacances, allant des voyages tout compris aux last minutes : vacances en avion, vacances en voiture, vacances de sport d’hiver, citytrips, croisières, voyages autour du monde… Plus de 22 000 collaborateurs travaillent aux quatre coins du monde afin d’offrir des vacances inoubliables et sans souci aux voyageurs. Thomas Cook et Neckermann font partie de Thomas Cook, l’un des plus grands groupes d’organisation de voyages au monde.